MOULIN des ÉTANGS

logo MOULIN des ÉTANGS

MOULIN des ÉTANGS

L'histoire du Moulin des étangs commence en 1882 lorsqu'Etienne Brioland décide de transformer une foulerie de draps en moulin. Durant trois générations, la production de farine n'a pas beaucoup évolué.

En 1954, Serge Doillon a plus d'ambition pour le développement du moulin. La Roue à aube est remplacée en 1960 par une turbine électrique afin d'améliorer la productivité. En 1969, il refait complétement le moulin.
Ses ambitions payent, puisqu'en l'espace de 15 ans, la production de farine a doublé.

En 1982, Benoit Doillon, actuel dirigeant, fait son entrée dans l'entreprise. Pendant près de 10 ans, père et fils ont travaillé main dans la main. L'Ascension est rapide puisque l'entreprise double sa production pour atteindre 25 OOO quintaux en 1998. En 1999, le Moulin des étangs subit de profondes mutations. Il est entièrement refait à neuf, dans un nouveau bâtiment et la turbine abandonnée. L'unité de mouture ultra moderne, les normes d'hygiène, de sécurité et de respect de l'environnement assurent une qualité optimale à nos farines.

En 2005, nous installons un fournil-laboratoire, utilisé pour le contrôle qualité, la recherche et le développement. Deux techniciens boulangers rejoignent l'équipe afin de contrôler chaque production en sortie de mouture. C'est également un moyen d'innover, permettant ainsi de proposer une large gamme de farine à tous nos clients.

En 2014, la sixième génération arrive. Thibaut Doillon rejoint l'équipe avec l'intention de perpétuer l'indépendance et la pérénité de cette entreprise familiale au service des ARTISANS BOULANGERS.

 

Gérant : Benoît Doillon
Téléphone : 03 24 54 01 72
Site internet : www.moulindesetangs.fr