MINOTERIE du TRIEVES

logo MINOTERIE du TRIEVES

MINOTERIE du TRIEVES

Depuis 1906, quatre générations de meuniers se succèdent aux commandes de ce moulin familial situé au coeur des montagnes du Sud Isère.
Cette entreprise, menée par la famille Corréard, emploie aujourd'hui 25 personnes (ouvriers moulin, commerciaux, chauffeurs livreurs…) et écrase, 10000 tonnes de blé en 2014.
La minoterie du Trièves élabore des farines de qualité avec différentes gammes spécifiques : les farines pour les pains spéciaux, la gamme de farines de terroir (tracées sur le Trièves et impliquant tous les acteurs de la filière) et la gamme de farines biologiques.
Ses blés sont issus à 70% du territoire sud-isérois, et à 30% de la basse Isère et de la Drôme. En perpétuelle évolution, la minoterie aménage et améliore le procédé de fabrication du moulin.
Sa clientèle est composée de 400 artisans boulangers, installés dans le Sud-Est de la France, avec une grosse proportion en Isère et dans les Alpes de Haute Provence.

Une farine de terroir !

Depuis 1997, la minoterie du Trièves commercialise une farine tracée de terroir et de qualité.
Au sein de la filière « Pain aux céréales du Trièves » (marque déposée par la Minoterie et l'Association de producteurs de blé local : VALCETRI), les produits sont tracés de la parcelle de blé au pétrin du boulanger.
Les blés de la farine « Pain aux Céréales du Trièves » sont cultivés uniquement sur le secteur du Trièves, stockés dans des silos à part et transformés exclusivement à la Minoterie du Trièves.
Cette farine de terroir s'étend sur une gamme de T55 à T80.

 

Gérant : Corréard Sébastien
Téléphone : 04 76 34 41 13
Site internet : www.minoteriedutrieves.com